Théâtre Le Cercle Des Poètes Disparus

Le Cercle Des Poètes Disparus
  Min 8 personnes / Max 12 personnes
  Théâtre Libre
  2H

30 ans après son immense succès au cinéma, Le cercle des poètes disparus revient mais au théâtre !

Ce professeur aux méthodes d’enseignement révolutionnaires inculque à ses élèves la liberté, la confiance et l'assurance d'un avenir qui peut être décidé par ses propres choix .

Porté dans la pièce de théâtre par Stéphane Freiss qui incarne avec brio ce professeur engagé accompagné d'un formidable casting de jeunes comédiens.  

 

Le Cercle des poètes disparus, offre une histoire émouvante et contemporaine qui célèbre à la fois l'amitié, l'émancipation, et la transmission.

Choisir une date
66.00€

En quelques mots


Ce que comprend
votre expérience

    • Accueil au théâtre
    • Billets en catégorie 1 

Ce que cela
vous apporte

    • Découvrir ou redécouvrir l'histoire émouvante du "cercle des poètes disparus"
    • Faire le plein d'inspirations humaines et de liberté
    • Moment d'évasion captivant 


Théâtre Libre



Le théâtre date de 1858 et a été le café-concert le plus célèbre de Paris pendant plus de 60 ans : l’Eldorado.
L'établissement est transformé en music-hall. Mistinguett y fait ses débuts. Le jeune Maurice Chevalier et Raimu s'y produisent également. En 1920, les tours de chant sont supprimés au profit de comédies légères.
La salle est hélas détruite mais entièrement reconstruite en 1932 et se consacre au cinéma de façon grandiose avec ses 2 000 places. La salle de cinéma ferme ses portes en 1981 pour se consacrer au théâtre et à l'opérette.

Une partie du bâtiment (entrée, salle et sculptures) est inscrit au titre des Monuments historiques le 5 octobre 1981 et bénéficie dès lors du label « Patrimoine du XXème siècle ».

En mars 2013, Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac) rachète le théâtre, en association avec Michel Lumbroso (K-WET Production), pour y produire la revue de Thierry Mugler Mugler Follies, créée le 10 décembre suivant. S'y jouent par la suite principalement des comédies musicales, telles que Mistinguett, reine des années folles, Madiba, le musical, Aladin, faites un vœu ! ou plus récemment Un été 44.

En 2017, le théâtre a été racheté par Jean-Marc Dumontet. Il a été renommé le Théâtre Libre.

Le Comédia est situé 4 Boulevard de Strasbourg dans le 10 ème arrondissement.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION