Théâtre Dans les yeux de Monet

NOUVEAU
Dans les yeux de Monet
Idéal pour curieux
  Min 6 personnes / Max 10 personnes
  Théâtre de la Madeleine
  H

Une pièce de théâtre de Cyril Gely, mise en scène par Tristan Petitgirard, avec Clovis Cornillac, Maud Baecker et Eric Prat.

 

En 1892, Claude Monet s'enferme plusieurs mois au-dessus d'une boutique de lingerie et mode à Rouen, pour peindre la Cathédrale. Mais l'obscurité et le doute l'ont envahi.

Il est alors rejoint par une jeune modèle de la boutique venue passer un corset.
Elle l'exaspère, elle l'insupporte.
Mais peut-être saura-t-elle aussi lui rendre la grâce.

Choisir une date
39.00€

En quelques mots


Ce que comprend
votre expérience

    • Accueil au théâtre
    • Un billet en catégorie 1

Ce que cela
vous apporte

    • Un regard sur une période de la vie de Claude Monet 
    • Une évocation des sentiments et des doutes de l'artiste au cours d'une période de sa vie


Théâtre de la Madeleine


Le théâtre de la Madeleine est un des beaux théâtres de Paris. Sa grande salle, à l’italienne, dispose de 709 places. 

Construit en 1924, sa première pièce en 1925 est de Marcel Pagnol « Les Marchands de Gloire » qui remporte un grand succès. Le théâtre s’est ensuite distingué par une création d’avant-garde et contemporaine, et dès 1930 La Madeleine va devenir le théâtre de Sacha Guitry avec des pièces marquantes comme « Le Nouveau Testament » ou « N’écoutez pas, Mesdames ». 
Dans les années 50-60, le public a plébiscité les pièces de Mauriac, Montherlant, Roussin, Marcel Aimé et Colette.

Le théâtre de la Madeleine ou "La Madeleine" pour les parisiens présente une programmation éclectique alliant écriture contemporaine (Créations de Yasmina Reza, Edward Albee, Emmanuelle Marie, Florian Zeller, Niels Arestrup, Sébastien Thiéry, Nicolas Bedos), les chefs d’œuvres de la littérature dramatique (« L’école des femmes » de Molière, « La Danse de mort » de Strindberg, « Maison de poupée » d’Ibsen) et les auteurs modernes (« Je me souviens » de Georges Perec, « La Maladie de la mort » ou « L’Amante anglaise » de Marguerite Duras, Quartett de Heiner Müller).

Fin 2015, Dominique Bergin et Michel Lumbroso (avec 3S Entertainment – Groupe Fimalac) se sont associés pour reprendre la direction de ce théâtre mythique et ont confié la direction à Philippe Lellouche qui propose depuis une programmation moderne, "populaire avec du sens, orienté vers la Comédie, certain qu’en ces temps, si nous pouvons nous divertir tout en nous posant des questions de fond, cela nous aiderait à approcher cet art du verbe dont Molière et Sacha Guitry, parmi d’autres, ont montré le chemin."


Le Théâtre de la Madeleine est situé au 19 rue de Surène dans le 8ème arrondissement de Paris.




Comment ça marche ?



Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.




Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".


Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".


Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.


SUGGESTION