Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli

Exposition
NOUVEAU
Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli
Idéal pour curieux
  Min 5 personnes / Max 10 personnes
  Martine Lecamus
  2H
  Musée des Arts Décoratifs

A l'occasion de l'exposition qui se tient au Musée des Arts Décoratifs à Paris, Talivera vous fait découvrir l’œuvre audacieuse et originale d’Elsa Schiaparelli, créatrice de mode italienne dont l’inspiration s’est nourrie d’une relation privilégiée avec les artistes du milieu de l’avant-garde parisienne des années 1920 et 1930.

L'exposition « Shocking ! Les mondes surréalistes d’Elsa Schiaparelli », réunit 577 œuvres dont 212 costumes et accessoires de mode, mis en regard de 365 peintures, sculptures, bijoux, flacons de parfum, céramiques, affiches et photographies signées des plus grands noms de l’époque, de Man Ray à Salvador Dalí, de Jean Cocteau à Meret Oppenheim ou encore d’Elsa Triolet. Cette grande rétrospective met également en lumière l’héritage du style Schiaparelli avec des silhouettes interprétées par de célèbres couturiers lui rendant hommage : Yves Saint Laurent, Azzedine Alaïa, John Galliano, Christian Lacroix. Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison Schiaparelli depuis 2019, interprète l’héritage d’Elsa Schiaparelli.

Grâce à l’exubérance de son langage formel, à ses inventions et à son intense collaboration avec les artistes du surréalisme et les plus grands artisans et décorateurs de son temps, Schiaparelli inaugure une mode où l’inconvenant devient possible. Qualifiée par sa grande rivale Coco Chanel d’« artiste qui fait des robes », Elsa Schiaparelli (1890-1973) ouvre grandes les portes de la mise en spectacle de l’apparence.

Shocking !

En savoir plus ...

Choisir une date
35.00€

En quelques mots

Ce que comprend
votre expérience

    • Une visite guidée
    • Un billet d'entrée coupe-file
    • Un échange après la visite

Ce que cela
vous apporte

    • Un univers créatif original et audacieux 
    • Un enrichissement sur l’histoire de la mode
    • Un lieu incontournable au coeur de Paris
Ce que l'on dit :

« Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible. »

Votre guide Martine

Martine est professeure d'histoire et sociologie de la mode, conférencière des expositions de mode et experte en mode du 20ème siècle auprès des commissaires priseurs.

Une Expérience de 30 ans dans la mode, une passion pour les vêtements d'hier et d'aujourd'hui, un Mémoire sur "la Mode au rythme sociétal du XX siècle" l'amène à aller toujours plus loin dans le décryptage du fonctionnement de la mode et son évolution. Dans sa passion de l’histoire de la mode, elle vous racontera son savoir-faire, ses secrets et vous fera pointer comment la mode est révélatrice de notre société, elle-même influencée par son environnement. Elle prend plaisir à partager avec vous et à répondre à toutes vos questions lors des e-cafés catégorie Mode et des visites d’expositions de mode à Paris. 

 

 

En savoir plus ...

Musée des Arts Décoratifs

Le musée des Arts décoratifs, à Paris, est un musée parisien situé jusque à côté du Louvre. Il a pour enjeu de conserver toutes les formes d'Arts Décoratifs qui inclut les différents artisanats de l'architecture d'intérieur et de la décoration comme le mobilier et l'ameublement ainsi que les arts appliqués à la mode et au design, du moyen âge jusqu'à aujourd'hui. Le musée dispose d'une des collections d'arts décoratifs les plus importantes au monde.   
Ses expositions sont souvent exceptionnelles et viennent au delà de l'art de vivre nous interpeller sur une approche sociologique du rapport de l'homme aux objets. 

Le Musée des Arts Décoratifs se situe au n°107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION