LES CHOSES: Une histoire de la nature morte depuis la Préhistoire

Conférence
LES CHOSES: Une histoire de la nature morte depuis la Préhistoire
Idéal pour amateur
  Min 5 personnes / Max 10 personnes
  Camille Benfredj
  1H
  De chez vous

À l’occasion de l’exposition « LES CHOSES: Une histoire de la nature morte depuis la Préhistoire » au Louvre à Paris, Talivera vous fait découvrir, depuis chez vous, un genre pictural qui, longtemps déconsidéré dans l’Histoire de l’art, s’offre cette année une nouvelle jeunesse.

L'exposition « LES CHOSES » présente près de 200 œuvres en provenance du musée du Louvre ainsi que des grandes institutions nationales et internationales, comme le MoMA ou la Tate Modern.

L'exposition retrace l'histoire de la nature morte, de l'Antiquité au 20e siècle, mais rend surtout hommage à Charles Sterling, historien d'art, qui a organisé une exposition d'envergure sur la question à Paris en 1952. L'occasion de redécouvrir ce genre pictural, dont les oeuvres foisonnent dans les musées, et de plonger au coeur de la vie d'un historien d'art ayant permis de redonner ses lettres de noblesse à la nature morte portée aux nues par Cézanne, Jean-Baptiste Siméon Chardin, Georges Braques ou plus récemment, Nicolas McLeod.

 

En savoir plus ...

Choisir une date
12.00€

En quelques mots

Ce que comprend
votre expérience

    • Une conférence  
    • Un échange convivial et des questions en direct
    • Un quiz

Ce que cela
vous apporte

     

    • Un enrichissement sur l’histoire de la Nature morte
    • Une reflexion sur les relations entre le vivant et le non-vivant
    • Une introduction à l'exposition avant une visite

Votre guide Camille

Amoureuse inconditionnelle de l'Art, Camille Benfredj est diplômée d'une double licence en Histoire de l'Art - Anglais ainsi que d'un Master "Recherche", spécialisé en art moderne et Contemporain, où elle approfondit la question du masque dans l'oeuvre de James Ensor à travers une approche psychanalytique. A travers ses diverses expériences professionnelles, que ce soit en tant que journaliste pour la revue Art Absolument, attachée de presse pour le Musée des Arts décoratifs, ou encore médiatrice culturelle pour la Fondation Louis Vuitton, elle a toujours fait en sorte de diriger ses pas vers le monde de la culture et sa transmission. Guide-conférencière depuis 2019, Camille Benfredj choisit de travailler dans des musées variés et au contact de publics multiples. 

En savoir plus ...

Comment ça marche ?

Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.



Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".

Vous recevrez un premier email 
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".

Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.

SUGGESTION