Le quartier du Petit Montrouge regorge de surprises. Sortis des grandes artères, vous découvrirez ses vestiges champêtres avec ses villas d’artistes célèbres, le souvenir de Lénine, le légendaire géant Isoré, de charmantes maisons basses bâties sur les catacombes, des villas et portiques, un hôpital à l’allure de château, une place avec son lion et ses octrois, une rue piétonne aux couleurs savoureuses, une mairie pimpante et pour finir sur un palais caché.
La balade guidée dans le quartier (en extérieur) sera conduite le matin par votre guide-conférencière TALIVERA spécialiste de l’histoire parisienne et de ses quartiers.
Vous pourrez saisir la richesse d’un Paris authentique et préservé, où le temps semble s'écouler plus lentement, idéal pour les flâneurs et les artistes.
L'après-midi, une visite-conférence de l’atelier-musée Chana Orloff vous sera proposée pour découvir l'artiste* et contempler ses oeuvres (présentation par le musée). *Chana Orloff est une artiste sculptrice libre et moderne qui a connu un parcours de vie mouvementé .
Durée:
Prix:
Date:
Choisissez votre expérience et votre date parmi les dates proposées sur le site.
Une fois identifié sur notre site, indiquez le nombre de personnes et effectuez le paiement par carte bancaire en cliquant sur "Payer".
Vous recevrez un premier email
"Votre réservation" et un second email lors du paiement "Votre reçu de Talivera".
Le rendez-vous correspondant à votre réservation vous sera donné par mail. Suivez bien les indications reçues pour rejoindre le groupe avec votre guide.